Connectez-vous S'inscrire
Limoud

Limoud 2022, c'est parti !!!!







 Limoud en présentiel vous a manqué ? A nous aussi, et beaucoup…

Ce rassemblement est précieux, cher à nos cœurs et à nos âmes, dans la joie des retrouvailles, l’effervescence des esprits, et la spiritualité juive.  Il nous tarde de vous retrouver !


Il nous importait en toute humilité mais avec fierté de vous offrir ces moments privilégiés de partage au sein de ce forum de la vie juive, réunissant toutes les tendances du judaïsme dans un esprit de tolérance et de bienveillance. 


Alors cette année plus que toute autre, Limoud pourrait rimer avec Lumière et aLLégresse, et nous voulons l’inscrire dans la légende  car nous avons le goût du challenge, et nous y croyons


Le thème choisi pour cette édition Limoud 2022 porte sur «Le débat: du Talmud aux réseaux sociaux» et s’inscrit dans le contexte d’une période où défendre son point de vue, argumenter avec conviction mais également avec discernement, réflexion et respect, prend tout son sens.


Si nous devions faire l’éloge de LIMOUD, nous dirions qu’il est l’expression de la vitalité d’un monde en grand mouvement, suscitant curiosité, surprise, émerveillement, émotion, et soif  de connaissances.



Parmi son florilège d’interventions comprenant des conférences, des ateliers, des tables-rondes, et bien évidemment des débats, Limoud accueillera dimanche 13 mars prochain des intervenants historiens, écrivains, photographe, journalistes, politiciens, et bien d’autres moins célèbres et non moins passionnants.


Si la perspective de vous plonger dans une atmosphère riche en savoir et en échanges, dans une ambiance conviviale et festive vous séduit, ne tardez pas à nous rejoindre,


Nous n’attendons qu’une chose : le plaisir de votre présence :-)
 


Navette Transport

Attention : En raison des travaux sur la ligne B du RER le week-end, Limoud a mis en place un service de navette par car au départ de Paris Est, accessible par le métro ligne 1.

Rédigé par Denis Ktorza le Lundi 10 Janvier 2022 à 17:00 | Lu 173 fois